Samedi 4 juillet 2020 | Dernière mise à jour 03:38

Avent #16 La bière de Gourmet

Le coffret Minuscule à glisser sous le sapin des amateurs de bière.

Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est étrange comme prénom ça, Gourmet. On connaît Olivier Gourmet, l'acteur. C'est son frère ? Ah, non, ça ne peut pas, puisque pour Olivier, Gourmet c'est son nom et c'est pas juste son prénom. On s'embrouille. Gourmet, c'est pour le jeu, c'est pour le bon mot, c'est pour être dans la continuité du calendrier qui, si vous avez bien suivi, lie chaque jour une création à son créateur, un prénom et sa créature. Mais pour la bière, là, malheur, nous n'avons pas de prénom. On aurait pu dire «La bière de David» ou «La bière de Noé» ou encore celle de Hortense ou de Benoît. Pour bien faire, il aurait fallu que la bière soit celle des quatre. Mais ça aurait été un titre à rallonge, trop lourd, pas digeste. Alors Gourmet, parce que, si ce n'est pas un prénom (quoique, si on cherche bien...), c'est un état d'esprit, une façon d'être, une philosophie de vie. Et c'est peut-être le point commun de Benoît, Hortense, Noé et David. Alors Gourmet.

On ne pense pas assez à la bière en fin d'année. Serait-ce parce que c'est trop gouleyant et désaltérant pour une boisson hivernale ? Parce que ça n'est pas assez classieux, que ça manque de paillettes ? Si vous pensez cela, c'est que vous ne connaissez pas encore la Première Cuvée Minuscule. Nous en avions déjà parlé cet été (on y revient... La bière est-elle une boisson d'été ?) et nous nous permettons de remettre la bouteille au binocle à l'honneur aujourd'hui, parce que celui qui n'a pas bu la Minuscule genevoise mérite qu'on lui en glisse une sous le sapin.

Vous devez bien avoir des nostalgiques de l'Oktoberfest ou de jeunes gens au palais à éduquer dans votre entourage. Oubliez les bons à la FNAC, c'est totalement has been. Les d'jeun'ssss (on est crédible, là, n’est-ce pas), ils veulent être pris au sérieux. Une bonne mousse avec les verres à dégustation qui vont avec, il n'y a que ça de vrai !

Un produit local imaginé par les cerveaux de savants fous passionnés, c'est ça Minuscule. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas grand que ça ne mérite pas la gloire, la reconnaissance et la hotte du Père Noël. Non mais !

Retrouvez Minuscule sur le JJShop avec un magnifique coffret aimanté, sobre et élégant renfermant deux bouteilles et deux verres tulipe pour une dégustation en duo. Ou en solo, sans même avoir besoin de faire la vaisselle. Le luxe ultime.

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere: les bons plans, les rencontres et les voyages des blogueuses Josiane & Josette!

Créé: 10.12.2017, 15h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.