Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:33

Guide Genève en famille

Top 5 des adresses genevoises (et alentours) préférées d'Emilie Servettaz, auteure du guide «Genève en famille», sorti en librairie, et du blog «Les petits Genevois».

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Coup de cœur Payot en ce début d’année scolaire, le guide des idées de sorties et des lieux genevois adaptés aux enfants est passé entre les mains des JJ. Recensant plus de 200 adresses testées et approuvées par son auteure, le guide «Genève en famille» est un accessoire à glisser dans les sacs à main, à langer, pas trop encombrés, faute de pouvoir le glisser dans sa poche.

Emilie Servettaz, visage bien connu du blog Les petits Genevois, a décidé d’imprimer sur papier les conseils qu’elle a pris l’habitude de partager sur le Net dès la naissance de sa fille Louise. Gardant en mémoire depuis sa tendre enfance son rêve d'être écrivain un jour, elle a recensé, traduit, fait illustrer par Juliette Haenni, relié, publié, distribué son premier ouvrage seule, ou presque. Une première étape avant le roman?

Nous lui avons demandé de faire une sélection dans sa sélection et de nous donner son TOP 5, les adresses les plus préférées des préférées. Emilie, nous étonneras-tu?

Secondée dans sa tâche par 6 parents de son entourage qui ont rédigé une journée type ou parfaite à partager avec leurs enfants, il n'est plus possible d'affirmer qu'il n'y a rien à faire à Genève. Nous vous l'avons également suffisamment prouvé. Néanmoins, ça manque un soupçon de fantaisie tout ça!

Bien que très nombreuses, on peut effectivement regretter que les adresses comptabilisées soient un peu convenues pour les Genevois et qu’elles s’adressent majoritairement à un public mono profil déjà convaincu et informé, dont nous faisons aussi partie. De surcroit, le choix des restaurants nous semble plus réducteur encore, pour les enfants (et leurs parents!) qui ne se contenteraient pas de pizzas, de pâtes, de burger ou de poulet d'une cousine qui nous dit quelque chose.

Genève et ses alentours regorgent pourtant de recoins incroyables qui ont l'avantage d'éduquer les papilles des plus jeunes (voir les adresses conseillées par Chickids, par exemple), après avoir éveillé leur esprit critique et artistique. Dommage.

Cela n'enlève rien au fait qu'Emilie offre un guide complet (manque peut-être les âges conseillés pour chaque activité), bien utile pour tous les parents qui souhaiteraient varier le programme de leur mercredi ou de leur week-end, notamment s'ils connaissent peu la Cité de Calvin ou/et s'ils sont un tantinet réfractaires au concours de leur téléphone mobile. Allez les enfants, on sort!

Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette!

Créé: 28.10.2018, 19h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.