Jeudi 27 février 2020 | Dernière mise à jour 22:15

Drinks Le gin du mouton noir

Un bar spécialisé dans le gin a ouvert ses portes à Rive: coup de cœur!

Image: dr

Les liens

Black Sheep Rive
Ruelle des Templiers 5, 1207 Genève
Tél. +41 22 736 24 34
Email
Ouvert le soir, du mardi au samedi
Facebook
Instagram

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Josette, j'ai soif ! Je vais dépérir. Je suis en train de sécher, littéralement. Je sens mes bajoues qui collent à mes molaires, c'est ma salive qui s'enfuit. Joseeeeeeette! Trouve-moi vite un verre d'eau, un thé, un jus, une bullinette! Du Gin? Si tu insistes. Ce n'est pas pour la soif? Baaaah tu sais, je ne suis quand même pas à l'article de la mort. Et puis un tonic ça requinque, non? Je te suis comme un mouton! Je suis ton petit mouton noir qui râle mais qui t'aime... Le fidèle et dévoué Black Sheep de Josette!

À table ce soir: Josiane, amatrice de gin (c’est mieux), d’épices et d’acidité et Josette, qui n’aime ni le gin, ni les cocktails mais le vin, le fruité et le désaltérant. On est bien. C’est sans compter l’équipe du Mouton qui aime les défis… Josiane? Trop simple. Du citron, du gingembre, de la menthe, elle est heureuse. Le challenge, c’est Josette. Arriveront-ils à lui faire ingurgiter du gin sans qu’elle ne grimace? Pari lancé, défi relevé! Josette a non seulement bu deux verres mais elle reviendra. Oui, parce que cet alcool ne se limite pas au Gordon’s et au Tanqueray, M’sieurs Dames, mais se targue d’avoir autant de variantes qu’il y a de bouteilles. Et au Black Sheep, on en compte on-ne-sait-plus-combien-mais-beaucoup de différentes.

Nous avons bu, certes, mais nous avons mangé aussi! Cette nouvelle enseigne du bar de la rue des Étuves a ceci de nouveau, une cuisine qui propose des mets à partager sur planchette. Et pas que du fromage et de la charcuterie mais des feuilletés, des minis cocottes de légumes à l’indienne, des brochettes et une fameuse tapenade. Des produits du coin mais assemblés avec originalité et exotisme. Du mix, du shake, nous avons passé la soirée attablées dans la bergerie, pas besoin de changer de crèmerie (même si Arsène n’était pas loin… nous irons une prochaine fois…).

Et le décor? L’arrière du bar met en valeur en lumière les couleurs des breuvages et les mouvements maitrisés de Pierre Baron au shaker. La salle, sur deux demis niveaux se partage entre salon cosy et tables hautes, sous les cadres à la gloire du Gin. C'est à se croire Ginvincible à en devenir brebis! On aura même appris un mot... Vous saviez qu'un établissement spécialisé dans le Gin s'appelait Gintoneria? Tonic, hein? Oui... c'est la fin de la semaine, on a droit aux jeux de mots!

Que ce soit pour la qualité de l'accueil, la finesse des conseils, l'originalité virtuose de ce qu'on boit ou la générosité de ce qui nous rassasie, nous ne pouvons que vous recommander chaudement cette adresse planquée dans les ruelles désuètes de la Terrassière. Nous y sommes souvent nous direz-vous, oui, coïncidences, mais ce n'est pas de notre faute si c'est le repère des bonnes enseignes... à l'image de la rue des Étuves d'ailleurs... il a du flair le mouton!

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere: les bons plans, les rencontres et les voyages des blogueuses Josiane & Josette!

Créé: 23.11.2017, 14h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.