Vendredi 14 décembre 2018 | Dernière mise à jour 12:47

Expo Sicli s’habille

Le Design envahit Genève du 28 septembre au 1er octobre 2017

Image: dr

DesignDays

Pavillon Sicli, Route des Acacias 45, 1227 Les Acacias
Web
Email
28 septembre de 18h00 à 22h00
29 septembre de 12h00 à 22h00
30 septembre de 10h00 à 20h00
01 octobre de 10h00 à 18h00
Programme OFF des conférences Talking Heads
Entrée à CHF 5.- / Gratuit pour les moins de 12 ans
Facebook
Instagram

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mobilier, art contemporain, objets, mais aussi mode, accessoires, bijoux et rencontres, c'est ce qui nous attend au Pavillon Sicli cette fin de semaine, un foisonnement de créations, d'esprits innovants et de folie douce qui réinventent nos intérieurs, initient nos looks et amorcent les tendances de demain. Design Days, préparez-vous à voir débarquer Josiane&Josette à grands fracas de «oh» et de «ah»!

Pour la 9e fois, tantôt à Renens, tantôt à Genève, toujours en collaboration avec les écoles de Design de Romandie, les DesignDays proposent aux amateurs et aux curieux friands d'originalité de découvrir un échantillon des créations de nos designers contemporains. Les entreprises, romandes ou alémaniques, exposent leurs plus belles pièces aux côtés de jeunes designers qui n'ont pas encore leur renommée dans une atmosphère conviviale. C'est cette riche mixité qui fait tout l'intérêt d'un tel événement, sorte de festival du genre qui puisse servir de plateforme d'échanges et de rencontres.

Car la manifestation bat son plein mais pas uniquement au Pavillon Sicli. Une programmation OFF sous forme de parcours urbain est présentée par les partenaires des DesignDays, de nombreuses enseignes, ateliers et showroom, ou encore la Haute École d'Art et de Design - Genève qui présente les travaux de ses talentueux élèves, ouvre son campus et ses fameuses Talking Heads aux férus d'arts visuels et d'architecture d'intérieure (pour peindre grossièrement les sujets des conférences).

En marge des exposants, Le Swiss Fashion Point met en lumière dans son showroom-marché pas moins de 25 labels de créations originales de stylistes suisses. Des foulards, des écharpes, des vêtements, des bijoux, des objets insolites et d'autres surprises attendent les visiteurs qui auront bien du mal à calmer les ardeurs de leur portefeuille. C'est pénible, hein, les excitations d'une liasse de billets. Vous avez beau lui répéter inlassablement : «Couché! Reste dans ton panier! Pas bouger!», rien n'y fait. Tout fout l'camp.

Et nous ne pouvons pas évoquer cet événement sans mentionner la présence d'Elisa, rayon de soleil grec, qui présentera la collection de sa marque Eli-O, de jolis joyaux entièrement faits à la main.

S'il vous faut un verre pour meubler vos mains pendant que vos yeux rêvent de meubler votre intérieur, un peu de musique vous mettra dans l'ambiance le vendredi 29 de 18h à 22h pour un afterwork décontracté. Let's dance! Ou tout du moins, let's design (Ouh! Elle est recherchée celle-là!)

Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere: les bons plans, les rencontres et les voyages des blogueuses Josiane & Josette! (Le Matin)

Créé: 22.09.2017, 09h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters