Dimanche 15 décembre 2019 | Dernière mise à jour 07:44

JJ Out Tour de rade

L'été se fera au bord du lac Léman ou ne se fera pas: des événements en itinérance sur tout le tour du lac en 80 jours

La Compagnie «Ciemulator Danse Théâtre» propose une Quinzaine de la Danse représentée par plusieurs troupes contemporaines. Encore 3 performances à découvrir sur le Quai du Mont-Blanc, dont «Rencontre 2.0».

La Compagnie «Ciemulator Danse Théâtre» propose une Quinzaine de la Danse représentée par plusieurs troupes contemporaines. Encore 3 performances à découvrir sur le Quai du Mont-Blanc, dont «Rencontre 2.0». Image: dr

Le tour de la rade en 80 jours

Web
De la Perle du Lac aux Eaux-Vives.
Événements gratuits en plein-air du 1er juin au 25 août 2017.

Programme 2e round
(Quai Mont-Blanc).
Programme 3e round (Île Rousseau).
Programme 4e round (Quai Gustave-Ador).
Facebook Cirrus.
Instagram Cirrus.
#TDR80.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour le premier coup d'éclat de votre été 2017, comment ne pas passer à côté de l'initiative la plus chouette du bout du lac? Oui, nous avons dit chouette, parce que ce mot est passé du côté has been de la force bien injustement et bien trop vite. Telles deux gentils rapaces aux yeux affutés à 360°, Josiane&Josette sont également noctambules et nyctalopes. Nous aimons donc les initiatives qui veillent à rendre les nuits inoubliables. Les fins de journées aussi d'ailleurs. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez manquer de participer une fois, deux fois, 80 fois, à la première édition du Tour de la Rade qui parsème les rives du lac d'événements conviviaux et musicaux jusqu'au 20 août.

Vous vous êtes déjà trémoussés au son d'une électro endiablée à côté d'un couple qui sirote un apéro sans avoir besoin de hurler? La base de l'idée révolutionnaire qui permet aux fêtards de ne pas déranger leur voisinage, lacustre et urbain, en chaussant des casques auditifs pour profiter de la musique diffusée. Et libre à chacun de retirer ses oreillettes pour discuter et profiter d'une calme et douce croisière. Une gageure pour Genève qui est vaguement connue pour sa brigade du tapage nocturne sur-entraînée... Les Sonoboat Parties envahissent une fois encore le Neptune tout au long de l'été. À cette initiative? L'Association Cirrus (anciennement Sonopack) qui cette fois va beaucoup plus loin et investit pour la première fois les eaux ET les rives. DJ sets avec des confirmés et des amateurs qui peuvent s'essayer aux platines mais aussi poésie, jeux, détente, afterwork et aubes musicales (pas les mêmes qu'aux Bains des Pâquis), danse, afters au Silencio ou au Village du Soir, concerts et soirées casquées...

Et puis parce que sans collaborations, tout est bien morne et triste, le TDR80 (oui, ça fait trend...) s'associe aux Jeudis Electro, le festival qui murmure à l'oreille des licornes, aux Fêtes de Genève, évidemment, et à la Compagnie Ciemulator Danse Théâtre (que vous commencez à connaître si vous nous suivez un peu) qui, sous la houlette énergique et charmante de Marine Besnard, propose une Quinzaine de la Danse représentée par plusieurs troupes contemporaines. Il reste encore 3 performances à découvrir sur le Quai du Mont-Blanc, dont Rencontre 2.0. Précipitez-vous!

Quand la culture se décline au pluriel, nous serions prêtes à planter une tente sur les quais tout l'été pour ne rien manquer. Enfin, presque. Il existe des tentes avec baignoire, clim, dressing, frigo et matelas mémoire de forme?

ENJOY THE SUMMER!

Créé: 30.06.2017, 14h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.