Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 07:08

Web YouTube au féminin

Rencontre avec 3 figures féminines stars de YouTube au Festival Royaume du Web. Juliette Tresanini, Audrey Pirault et Marjorie Le Noan, bienvenue dans la JJTV !

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vous saviez que Genève était devenu un point névralgique de la webosphère ? Pour la deuxième année consécutive, le Royaume du Web a siégé à Palexpo et invité les stars qui s'exhibent sur Internet, notamment sur YouTube, en diffusant du contenu à tendance humoristique, voire carrément caustique. Plus ou moins drôle, plus ou moins réussi, le web redéfinit les genres et la notion de célébrité en déplaçant les foules qui souhaitent finalement quand même les voir en vrai. Paradoxe ou suite logique, les actrices et acteurs des écrans mobiles sont amenés à présenter un programme sur les planches pour leur public ou leurs followers devrait-on dire. Nous avons alors rencontré un trio féminin choisi : Juliette Tresanini, Audrey Pirault et Marjorie Le Noan. Créatrices de sketches et autres programmes courts, elles sont à l'initiative notamment du célèbre Latte Chaud avec leur acolyte, Natoo.

Avec dans leurs têtes des projets à la pelle et des idées en cascade, elles souhaitent toutes trois se focaliser sur l'écriture, pour elles et pour les autres, pour les petits et les grands écrans. Nous leur souhaitons alors plein succès et nous ne manquerons pas de les garder à l'oeil, au gré de nos pianotages sur clavier.

Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette!

Créé: 07.10.2018, 18h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.