Jeudi 12 décembre 2019 | Dernière mise à jour 07:35

Vaud «Oser tous les métiers»: record de participation

Près de 21'000 élèves vaudois de la 7e à la 9e année ont pris part jeudi à la journée «Oser tous les métiers» (jom).

Une dizaine de garçons de 7 à 9e H en cuisine à Morges pour l'atelier de Valorisation des produits locaux.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Journée Oser tous les métiers (jom) a battu des records de participation jeudi dans le canton de Vaud. Près de 21'000 élèves de la 7e à la 9e année ont accompagné un adulte sur son lieu de travail ou participé à un atelier thématique.

La journée a atteint un taux de participation de 91%, a communiqué jeudi le canton de Vaud. La journée est organisée par le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH), en collaboration avec la Direction générale de l'enseignement obligatoire (DGEO).

Au-delà des genres

«La jom permet de découvrir des activités professionnelles au-delà des secteurs classiquement féminin ou masculin», rappelle le canton dans son communiqué. La plupart des participants ont suivi un adulte - généralement du sexe opposé - sur son lieu de travail. Plus de 1000 élèves ont également participé à l'un des 12 ateliers thématiques organisés par le BEFH.

La palette de métiers à découvrir s'est étoffée cette année avec de nouveaux ateliers. Les garçons ont notamment été invités à découvrir celui consacré à la «Valorisation des produits locaux» au Centre d'enseignement des métiers de l'économie familiale à Marcelin. «Woman in science» était, lui, destiné aux filles en divers lieux de formation. (ats/nxp)

Créé: 14.11.2019, 16h12

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.