Vendredi 14 décembre 2018 | Dernière mise à jour 08:12

Viral Les 3578 photos qui font une vidéo étonnante

De leurs six mois passés en Asie, ces Romands ont rapporté de quoi se distinguer sur YouTube. Voyez plutôt.

Six mois de coups de cœur en Asie résumés en trois minutes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Elle est jurassienne, il est chaux-de-fonnier. Jenny et Sylvain viennent de poser leur sac à dos après six mois de voyage en Asie, laissant derrière eux le Myanmar, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Chine et l’Indonésie. De ce périple, Sylvain a rapporté 3578 photos qui ne doivent rien au hasard, ou si peu. Soigneusement planifiés, ces instantanés lui ont permis de concevoir une vidéo de trois minutes qui doivent beaucoup à diverses techniques d'animation image par image. Sur sa page YouTube, Sylvain explique: «Le stop motion est une technique d’animation consistant à déplacer un objet ou un sujet dans le temps et dans l’espace. Une photo est prise à chaque mouvement, ce qui crée une illusion de déplacement. Quant à l’hyperlapse, il s’agit d’un effet ultra-accéléré, réalisé image par image en déplaçant son trépied pas à pas.».

Le résultat? Un fulgurant raccourci de six mois de découvertes et de divers coups de cœur. Dont un, énorme, dans laquelle une bague de fiançailles joue le première rôle.

Sylvain n'en est pas à son coup d'essai: en 2015 il s'était déjà illustré avec «The Lausanne Experience», une vidéo distinguée à plusieurs reprise et créditée de plus de 60 000 vues, toujours sur YouTube. (Le Matin)

Créé: 08.11.2016, 10h44

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.