Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 20:53

Cinéma L'acteur Joseph Gordon-Levitt à Locarno

Le comédien américain était au festival pour la première mondiale du thriller allemand «7500».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'acteur américain Joseph Gordon-Levitt s'est rendu à Locarno pour la première mondiale du thriller allemand «7500» du réalisateur Patrick Vollrath. Dans une interview à l'agence de presse Keystone-ATS, il évoque le «rôle le plus difficile» de sa carrière.

Le long-métrage, un thriller claustrophobe sur une attaque terroriste dans un avion de ligne, se déroule exclusivement dans le cockpit. Joseph Gordon-Levitt incarne un jeune copilote qui tente désespérément de sauver la vie de nombreuses personnes et qui doit prendre des décisions importantes.

Le réalisateur a simplement laissé tourner la caméra pendant une demi-heure, «et a exposé les acteurs à la situation», raconte M. Gordon-Levitt. «Honnêtement, ça été le rôle le plus difficile que j'ai jamais eu en tant qu'acteur.» Le Californien de 38 ans a notamment joué dans «Snowden» en 2016.

Le film «7500» s'inscrit dans une tradition hitchcockienne qui permet à certains films comme «Lifeboat» ou «Rope» de se jouer dans une seule pièce. «Même si des choses importantes se passent à l'extérieur du cockpit, la caméra ne quitte jamais cette petite pièce». Cela crée le «sentiment de claustrophobie» souhaité par le réalisateur, explique l'acteur.

«Le réalisateur souhaitait aussi que le film nous pousse à réfléchir comment sortir de la spirale quotidienne de la violence qui domine notre époque», ajoute le Californien. Le film a été projeté en première mondiale vendredi soir sur la Piazza Grande. (ats/nxp)

Créé: 10.08.2019, 12h31


Sondage

"No Time to Die" ("Ce n'est pas le moment de mourir") est le titre du prochain James Bond. Pour vous c'est...




Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.