Vendredi 16 novembre 2018 | Dernière mise à jour 03:16

Angleterre A 51 ans, «Shayne» est le plus vieux cheval en vie

L’étalon a été placé dans une maison de retraite pour chevaux.

Image: Casey Gutteridge / SWNS.com

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Facilement reconnaissable à ses poils gris qui lui donnent un aspect digne et vénérable, «Shayne» est le plus vieux cheval connu en vie. Même s’il ne possède pas de certificat de naissance, les témoignages attestent qu’il a au moins 51 ans.

«Badger», le dernier cheval enregistré pour sa longévité par le Livre Guinness des records avait le même âge au moment de sa mort en 2004. «Shayne», qui vit maintenant dans une maison de retraite pour chevaux, le Remus Memorial Horse sanctuary, à Brentwood, non loin de Londres, va-t-il battre ce record?

L’étalon a certes quelques problèmes pour sauter une barrière à cause de ses arthrites. Malgré cela, il gambade et trotte allègrement dans le parc de 16 hectares qui entoure la propriété où il finira ses jours. «Il se déplace plus aisément que certains de nos autres pensionnaires qui ont une vingtaine d’années de moins que lui», a déclaré au «Sun» Sue Burton, la fondatrice de cet EMS spécial.

«Shayne» est toutefois encore loin de battre le record absolu détenu par «Old Billy», mort en 1822 à l’âge de 62 ans. (Le Matin)

Créé: 01.03.2012, 16h07

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.