Lundi 23 juillet 2018 | Dernière mise à jour 13:21

Concours Bébés phoques cherchent prénoms

Le public est amené à apporter sa contribution en trouvant un prénom aux deux nouveaux arrivants du jardin zoologique à Berne. Avec prix à la clé.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Donner un nom à un animal de zoo. Voilà ce que propose le jardin zoologique du Dählhölzli à Berne pour deux bébés phoques nés en juillet dernier.

Le mâle engendré par Pandorra devra avoir un petit nom commençant par "P"; l'initiale sera "Y" pour la femelle dont la mère s'appelle Yuma, a précisé jeudi le zoo. Les idées peuvent être soumises jusqu'au 6 septembre. Le lauréat aura l'entrée gratuite au Dählhölzli pendant une année.

Après une gestation de quelque 11 mois, Pandorra, née en 1989 au zoo de Zurich, et Yuma, née en 2005 au Dählhölzli, ont donné naissance à deux vigoureux petits, respectivement les 18 et 29 juillet. Le père, Granit, et le reste du groupe ont été mis à l'écart, mais par hors de la vue des visiteurs, pour permettre aux mères et à leurs petits de bénéficier de la tranquillité nécessaire.

Les deux nouveaux venus sont les 14 et 15èmes phoques à voir le jour à Berne, dans une installation construite en 2003. Le zoo relève que ce «grand succès» n'est pas évident mais rendu possible notamment grâce à la qualité de l'eau dont bénéficient les veaux marins. (ats/nxp)

Créé: 30.08.2012, 14h13

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Powered by wingit

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.