Vendredi 16 novembre 2018 | Dernière mise à jour 02:40

Hop! La belle leçon de courage d'un petit ourson

Ne cessant de glisser dangereusement sur une pente montagneuse enneigée, le jeune animal n'a rien lâché pour rejoindre le parent qui l'attendait au sommet.

Dans quelques instants, le petit ourson va glisser dangereusement.

Dans quelques instants, le petit ourson va glisser dangereusement. Image: Capture écran Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cette vidéo fait actuellement le tour des réseaux sociaux. On peut y voir un ours avec son petit, tentant de franchir un délicat passage montagneux enneigé. L'action se passe, selon plusieurs observateurs, en Sibérie.

Alors que l'animal adulte parvient sans trop de difficultés au sommet de la pente abrupte, l'ourson glisse soudainement sur plusieurs mètres. N'écoutant que son courage, il entreprend alors de reprendre l'escalade sur la neige.

Mais alors que l'ourson se retrouve, après beaucoup d'effort, à quelques mètres de son parent, il glisse à nouveau et dévale, cette fois, une grande distance, jusqu'aux rochers apparents situé en contrebas.

Pour autant, crânement, l'ourson déterminé reprend sa longue montée acrobatique. Et à force de ténacité, il finit par se hisser au sommet de la pente. Puis à suivre en courant, même pas fatigué, l'ours qui l'attendait.

Petit mais costaud, comme dirait l'autre.

(Le Matin)

Créé: 05.11.2018, 14h28

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.