Lundi 15 octobre 2018 | Dernière mise à jour 10:13

France Un chaton prend le train et retrouve sa maîtresse

Perdu sur les voies, un petit chat a suivi un contrôleur dans un train. Grâce à Twitter, sa propriétaire a pu être retrouvée.

Des grands yeux devant lesquels il est difficile de ne pas fondre...

Des grands yeux devant lesquels il est difficile de ne pas fondre... Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Noisette, un petit chaton, a vécu une drôle d'aventure mercredi dernier.

Perdu sur les voies de la gare de Voivres-Lès-Le-Mans (F), l'animal a d'abord été pris en charge par un contrôleur qui l'a déposé dans un bosquet en bord de route. Mais en retournant vers son train, l'employé SNCF voit le chaton le suivre. «Je suis reparti vers mon train parce que j'avais le départ à donner et le chat m'a suivi et il commençait à aller sous mon train. Donc je l'ai pris avec moi et je lui ai dit 'petit tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans», explique-t-il à France Bleu.

Et d'ajouter: «Il s'est assis tranquillement sur un siège, il me regardait, miaulait un peu mais vraiment pas apeuré.» Pour retrouver son propriétaire, le contrôleur décide alors de publier la photo de Noisette sur son compte Twitter.

Et la publication a fait son effet puisque largement relayée, elle a permis de retrouver la maîtresse du chaton en très peu de temps. «La communauté Twitter a très bien géré! Il y a une personne qui a fait la corrélation entre mon message et un avis de recherche qui avait été émis deux jours plus tôt sur Facebook. Donc j'ai pu retrouver la propriétaire, j'ai pu l'appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare. Et elle est venue chercher son chat dans la journée», raconte le contrôleur.

(Le Matin)

Créé: 11.01.2018, 13h42

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.