Samedi 16 février 2019 | Dernière mise à jour 23:24

Irlande Un chimpanzé s'échappe grâce à une échelle improvisée

Profitant d'une branche tombée au sol, les singes du zoo de Belfast ont su la disposer de façon à permettre à l'un d'entre eux de s'offrir une petite balade à l'extérieur.

Une branche contre le mur au zoo de Belfast. Samedi dernier, le plus courageux des pensionnaires en a profité pour se risquer à l'extérieur. Les autres n'ont pas osé faire complètement le mur.
Vidéo: YouTube / DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'incident survenu samedi dernier au zoo de Belfast, en Irlande, a été qualifié de «hautement improbable». Toujours est-il qu'il s'est produit, révèle BBC News: des chimpanzés sont parvenus à construire une échelle improvisée contre le mur de leur enclos.

Le plus courageux d'entre-eux en a profité pour faire une brève balade en dehors de l'enceinte tandis que les autres n'ont visiblement pas osé goûter à cette possibilité de liberté. Une liberté de courte durée puisque l'animal dépourvu de toute agressivité à préféré retourner vers ses congénères en empruntant un «mur adjacent». Non sans avoir entre-temps tantôt surpris, tantôt effrayés, les quelques passants alentours.

C'est apparemment une des branches fragilisée par un coup de vent récent et tombée au sol entre deux contrôles qui a été utilisée par ces animaux dont l'habilité et l'intelligence ne sont plus à vanter.

Aussi anodin semble-t-il avoir été, l'incident a conduit le zoo à fermer ses portes pour le reste de la journée. (Le Matin)

Créé: 11.02.2019, 17h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.