Mercredi 19 février 2020 | Dernière mise à jour 16:35

Concours Le câlin de deux lions désigné photo de l'année

David Lloyd a remporté le prix du public Lumix grâce à ce cliché.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Musée d'histoire naturelle britannique (NHM) a annoncé ce jeudi le gagnant du prix Lumix du public, récompensant le photographe de la vie sauvage de l'année. Plus de 45 000 clichés ont été envoyés en 2018 pour participer à cette compétition. C'est le photographe néozélandais David Lloyd, qui réside à Londres, qui a récolté le plus de suffrages exprimés par 16 000 votants.

Sa photo montre deux lions mâles adultes, peut-être des frères, qui se frottent le visage. La scène a duré environ 30 secondes. Il est inhabituel que les lions se saluent si longtemps et David Lloyds'est dit heureux d'avoir pu vivre et capturer un tel moment.

Le photographe a déclaré, selon le site DPG: «Je suis tellement content que cette image ait été bonne, car elle illustre les émotions et les sentiments des animaux et montre que cela ne se limite pas aux humains. Je pense que davantage de gens doivent en être conscients pour le bien de tous les animaux.»

Quatre autres photos ont été distinguées par le public. Tous les clichés sont exposés au Musée d'histoire naturelle de Londres, jusqu'au 30 juin.

Créé: 13.02.2019, 15h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.