Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Angleterre Un cochon pyromane met le feu à la porcherie

L'animal qui a avalé accidentellement un podomètre a déclenché un incendie dans le comté de Yorkshire.

Image: Pixabay

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les habitants du comté de Yorkshire dans le nord de l'Angleterre ont été surpris par un événement des plus surprenants, samedi dernier. Sur les coups de 14h, un incendie s'est déclaré dans plusieurs porcheries.

L'origine du sinistre? Un cochon pyromane malgré lui qui a accidentellement avalé un podomètre. Le fermier avait équipé l'animal de cet appareil permettant de compter son nombre de pas afin de prouver qu'il avait bien été élevé en plein air.

Le problème est que le cuivre contenu dans la batterie de l'appareil, une fois expulsé a mis le feu à la porcherie. Il n'aura pas fallu beaucoup de temps avant que le foin séché ne se consume et propage les flammes à l'ensemble du domaine. Au total, 75 mètres carrés de surface ont été ravagés par les flammes.

Dans son malheur, le propriétaire des lieux a eu de la chance. Après intervention des pompiers, il a pu constater avec soulagement que l'incendie a été maîtrisé à temps pour que tous les animaux s'en sortent indemnes.

L.J.

Créé: 30.03.2020, 18h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.