Jeudi 23 janvier 2020 | Dernière mise à jour 04:59

Insolite Deux lions de mer se prélassaient sur un frêle esquif

Les deux gros animaux ont été surpris sur un voilier dans l'État de Washington: «je suis désolé pour ton bateau mon gars!», s'exclame l'auteur de cette saisissante vidéo.

Ce bateau semble un peu petit pour de pareils occupants.
Vidéo: Instagram/Joshua Phillips

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quand Josh Phillips, ex-joueur professionnel américain de football, est parti faire un petit tour en bateau, la semaine dernière, dans la baie d'Olympia, au sud-ouest de Seattle dans l'État de Washington, il ne pensait pas qu'il allait faire une rencontre qui ferait le tour du Web. C'est en voyant un voilier à l'ancre pencher bizarrement que lui et son ami se sont approchés pour savoir de quoi il retournait.

C'est alors qu'ils ont vu que ceux qui se prélassaient sur le pont n'étaient pas des navigateurs, mais deux énormes lions de mer. Sous leur poids, ce qui du coup ressemblait à un frêle esquif avait une fâcheuse tendance à s'enfoncer dans les flots. Postée sur Instagram, sa vidéo a connu un franc succès.

Troisième intrus

Mais l'histoire ne s'arrête pas tout à fait là. Un autre habitant de la région a filmé les animaux, mais depuis le bord de l'eau. Et il a réussi à capturer des images d'un troisième lion de mer qui tente de monter à bord, ce qui n'a pas l'air d'être du goût des deux autres. La légende de ce film nous apprend que le propriétaire du voilier doit se prénommer Landon puisque le vidéaste écrit: «Landon, si tu regardes cette vidéo, je suis désolé pour ton bateau mon gars!»

Prises depuis le bord, ces images nous montrent les tentatives d'un troisième animal pour s'inviter à bord. Vidéo YouTube/Sam L

Michel Pralong

Créé: 26.12.2019, 19h33

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.