Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:03

Texas Un facteur attaqué par des faucons

Un postier est empêché depuis quinze jours de livrer le courrier par un couple d’oiseaux prédateurs.

«Après deux jours j’ai mis en casque colonial pour me protéger» a déclaré le facteur Ron Eudy.

«Après deux jours j’ai mis en casque colonial pour me protéger» a déclaré le facteur Ron Eudy. Image: KTAB

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un facteur américain est empêché depuis deux semaines de livrer le courrier par des faucons aplomado. Chaque fois qu’il s’approche d’un groupe de maison d’Abilene, au centre du Texas, ces prédateurs ont donné des coups de bec qui ont blessé Ron Eudy aux épaules et à la tête. «C’est effrayant», a déclaré à la télévision locale KTAB l’employé de la poste américaine. Après deux jours j’ai mis en casque colonial pour me protéger. Mais maintenant quand je les vois arriver, je rebrousse chemin.»

Le facteur se faisait agresser quand il s’approchait du jardin où le couple de faucons a construit son nid. Mais ces prédateurs qui mesurent une quarantaine de centimètres n’ont jamais encore attaqué les habitants du quartier qui se trouvaient là avant qu’ils y édifient leur nid. Karl Muench, le propriétaire de la propriété où vivent ces oiseaux, estime d’ailleurs qu’ils ne font que défendre leurs petits. «Je ne vais donc pas les chasser de leur arbre. Je préfère aller chercher mon courrier à la poste.»

Ces animaux ont dû être réintroduits au Texas ces dernières années après avoir presque complètement disparu du fait de la chasse et de la destruction d’une partie de leur habitat naturel. M. Muench pense que maintenant qu’ils se sont réacclimatés, il convient de protéger à tout prix ces «magnifiques représentants de la faune locale».

Créé: 23.07.2012, 14h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.