Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 14:35

Inde Un léopard sème la panique dans une ville

Un léopard semait la panique lundi dans la ville de Meerut, à 60 km au nord-est de Delhi.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le félin est parvenu à entrer dans un hôpital, un cinéma et un immeuble avant d'échapper à ses poursuivants, a indiqué un responsable local.

Le léopard a d'abord été vu dimanche dans une salle inoccupée d'un hôpital militaire, a dit le responsable, S.K. Dubey. Les agents spécialisés appelés au secours sont parvenus à lui lancer une fléchette contenant un tranquillisant.

«Malgré cela, il est parvenu à se glisser entre des grilles de fer et à s'échapper. Il est alors entré dans les locaux d'un cinéma avant de pénétrer dans un bloc d'immeubles. Ensuite, nous avons perdu sa trace», a-t-il ajouté.

Les écoles de la ville ont été fermées lundi par précaution, tout comme les marchés, selon l'agence Press Trust of India (PTI). Une photo du quotidien «Hindustan Times» montre le léopard sautant de la terrasse d'un immeuble en travaux au milieu de plusieurs personnes tentant de fuir.

Manque d'espace de vie

Un léopard avait tué un enfant de cinq ans mi-février dans l'Etat du Chhattisgarh (centre). Cet accident avait relancé les inquiétudes quant au manque d'espace de vie pour ces félins, obligés de pénétrer dans des zones habitées.

«On ne peut pas mettre tous les léopards dans des cages, on ne peut pas déplacer tous les gens vivant près de zones forestières. Il faut gérer au mieux ces situations», déclare Deepankar Ghosh, de l'ONG WWF-India. (ats/nxp)

Créé: 24.02.2014, 10h30

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.