Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:03

Singapour L'ours polaire Inuka a été euthanasié

L'ours polaire, qui était la mascotte du zoo de Singapour, a été endormi en raison d'une rapide dégradation de son état.

La mort d'Inuka marque la fin d'une ère au zoo de Singapour, qui a indiqué qu'il n'y aurait plus d'ours polaire dans l'établissement.

La mort d'Inuka marque la fin d'une ère au zoo de Singapour, qui a indiqué qu'il n'y aurait plus d'ours polaire dans l'établissement. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Inuka avait 27 ans, un grand âge qui équivaut à environ 70 ans pour un humain.

Attraction majeure pour les visiteurs du zoo de l'archipel d'Asie du Sud-Est, le mammifère y avait vu le jour le 26 décembre 1990. Il était le premier ours polaire né sous les Tropiques, à l'époque.

Depuis quelques années, l'animal rencontrait des problèmes de santé liés à son âge avancé, notamment de l'arthrite. Un examen médical effectué au début du mois par des vétérinaires a révélé que son état de santé s'était nettement dégradé ces derniers temps.

Fini les ours polaires

Inuka était le fils de Nanook, un ours capturé dans la nature et venu du Canada. Sa mère, Sheeba, venait d'un zoo en Allemagne.

La mort du mammifère marque la fin d'une ère au zoo de Singapour, qui a indiqué qu'il n'y aurait plus d'ours polaire dans l'établissement.

Ces créatures vivent dans des pays au climat froid tels le Groenland, le Canada ou la Russie, à l'opposé de Singapour, archipel proche de l'équateur où les températures les plus basses descendent rarement au-dessous de 25 degrés Celsius.

(afp/nxp)

Créé: 25.04.2018, 08h12

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.