Dimanche 19 mai 2019 | Dernière mise à jour 08:00

Le perroquet 3.0 n'aime pas Frank Sinatra

A la pointe des nouvelles technologies, Birb maîtrise les enceintes à commandes vocales comme un chef et sait parfaitement comment agacer sa maîtresse.

Attention, Birb le perroquet va faire des siennes.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

D'un domicile que l'on soupçonne fortement se situer quelque part aux Etats-Unis, nous vient cette amusante tranche de vie dont les acteurs sont Birb, le perroquet qui parle, sa maîtresse (qui parle aussi) et une enceinte à commandes vocales (qui écoute surtout et parle un peu).

La vidéo se focalise sur le perroquet alors que résonne dans la maisonnée les premières secondes de «New York, New York», interprété par le regretté Frank Sinatra. La réaction du volatile ne se fait pas attendre: «Alexa, stop», prononce-t-il à haute et intelligible voix. Pas contente, sa maîtresse déclare qu'elle aime Frankie et ordonne à Alexa (l'intelligence artificielle d'Amazon, donc) de recommencer la diffusion du tube éternel. l'IA s’exécute, mais elle est à nouveau très vite interrompue par un «Alexia, Stop!» qui ne tolère aucune contradiction.

L'histoire ne dit pas si la femme au foyer a baissé les bras, si elle a décidé de passer Birb au broyeur ou si elle s'est contenté d'immortaliser l'incident sur son smartphone les zygomatiques en position «sourire optimal». On penche pour la dernière hypothèse. (Le Matin)

Créé: 14.04.2019, 15h47

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.