Lundi 18 novembre 2019 | Dernière mise à jour 07:03

Concours Et le photographe animalier de l'année est...

Le Musée d'histoire naturelle de Londres a dévoilé les lauréats de sa compétition. Une marmotte tibétaine remporte la mise.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est une photo assez incroyable et elle a valu à son auteur le grand prix du photographe animalier de l’année 2019. En effet, le Chinois Youngqing Bao a été récompensé de la plus haute distinction du plus prestigieux concours de photographie de nature au monde organisé par le Museum d'histoire naturelle de Londres. Ceci pour une image de marmotte saisie sur le vif par une renarde.

Le cliché a été pris près d'une colonie de marmottes, sur les prairies du plateau tibétain du Qinghai près de l'Himalaya, au début du printemps, alors que la neige commençait à fondre. Et la femelle avait trois renardeaux à nourrir, a expliqué le photographe. Inutile de préciser que l'histoire s'est mal terminée pour la marmotte...

Cette photo a été sélectionnée par un jury international parmi près de 50 000 clichés pris par des professionnels ou des amateurs. Autant d'images à retrouver dans le livre «Wildlife photographer», à paraître cette semaine en librairie (Editions Biotope).

Petite déception, la photographie du zurichois Adrian Hirsch, pourtant sélectionnée pour la finale, n'a pas franchi le dernier cap. Revoici son terrible et impressionnant cliché.

Photo prise sur les bords du lac Kariba, au Zimbabwe. Un bébé hippopotame âgé de quelques jours seulement dans la gueule d'un mâle dominant.

Créé: 16.10.2019, 15h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.