Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 19:13

Insolite Steve, le joli bélier dodu

Cet ovin, propulsé au rang de star du web par un musée britannique, rend les internautes fous.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Qui aurait cru qu'un mouton dodu enflammerait la Toile!

Le 9 avril dernier, le musée de la vie rurale anglaise (Museum of english rural life, MERL) - en plein Berkshire dans la ville de Reading - a propulsé au rang de star Steve, un bélier de race Exmoor à la robe laineuse touffue, en publiant sa photo, un document historique datant du siècle dernier.

Le cliché de l'animal aux formes généreuses, décrit comme «The absolute unit» (soit «L'unité absolue», un meme pour parler d'objets volumineux), a été massivement détourné (voir la galerie ci-dessus), relaye le huffingtonpost.fr

Sentant le filon de la gloire numérique, l'institution a décidé non seulement d'inonder Twitter avec de vieilles photos de moutons potelés, mais également de sonder les followers.

«Est-ce qu'on devrait devenir un compte qui ne tweete plus que des photos et peintures d'animaux épais et dodus?», questionne notamment le musée. «OUI», répondent les internautes, à une large majorité. Avis aux amoureux des animaux: ce compte Twitter est à suivre, il risque bien de nous étonner prochainement...

Et de continuer: «Pourquoi le bélier de la photo était-il une telle unité? Pourquoi le bétail est si souvent gros et trapu? Pourquoi le musée a-t-il toutes ces images d'énormes animaux de ferme?»

Le conservateur du MERL, Ollie Douglas, a décidé d'y répondre au travers d'une vidéo, un brin humoristique:

(Le Matin)

Créé: 15.04.2018, 16h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.