Insolite Steve, le joli bélier dodu
Cet ovin, propulsé au rang de star du web par un musée britannique, rend les internautes fous.
Qui aurait cru qu'un mouton dodu enflammerait la Toile!
Le 9 avril dernier, le musée de la vie rurale anglaise (Museum of english rural life, MERL) - en plein Berkshire dans la ville de Reading - a propulsé au rang de star Steve, un bélier de race Exmoor à la robe laineuse touffue, en publiant sa photo, un document historique datant du siècle dernier.
Le cliché de l'animal aux formes généreuses, décrit comme «The absolute unit» (soit «L'unité absolue», un meme pour parler d'objets volumineux), a été massivement détourné (voir la galerie ci-dessus), relaye le huffingtonpost.fr
Sentant le filon de la gloire numérique, l'institution a décidé non seulement d'inonder Twitter avec de vieilles photos de moutons potelés, mais également de sonder les followers.
«Est-ce qu'on devrait devenir un compte qui ne tweete plus que des photos et peintures d'animaux épais et dodus?», questionne notamment le musée. «OUI», répondent les internautes, à une large majorité. Avis aux amoureux des animaux: ce compte Twitter est à suivre, il risque bien de nous étonner prochainement...
Should we now become an account that just tweets thick and fat animal photos and paintings
— The Museum of English Rural Life (@TheMERL) 9 avril 2018
Et de continuer: «Pourquoi le bélier de la photo était-il une telle unité? Pourquoi le bétail est si souvent gros et trapu? Pourquoi le musée a-t-il toutes ces images d'énormes animaux de ferme?»
Le conservateur du MERL, Ollie Douglas, a décidé d'y répondre au travers d'une vidéo, un brin humoristique:
•Why was the ram in the photo such a unit?
— The Museum of English Rural Life (@TheMERL) 10 avril 2018
•Why is livestock so often large and stocky?
•Why does the Museum have all these images of enormous farm animals?
Curator @OllieDouglas answers the burning questions on our #absoluteunit: https://t.co/LrWwa1atO4
(Le Matin)
Créé: 15.04.2018, 16h46
Publier un nouveau commentaire
Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil "Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction
S'il vous plaît entrer un commentaire.
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.