Mercredi 19 juin 2019 | Dernière mise à jour 05:19

Conte de Noël Un taureau «homosexuel» sauvé par l'auteur des Simpson

Un taureau reproducteur irlandais condamné à l'abattoir du fait de sa supposée orientation sexuelle a été racheté par Sam Simon.

Le producteur américain a légué une bonne partie de sa fortune à des causes animalières, après avoir appris en 2012 qu'il souffrait d'un cancer incurable. Grâce à lui, «Benjy» va pouvoir couler des jours heureux.

Le producteur américain a légué une bonne partie de sa fortune à des causes animalières, après avoir appris en 2012 qu'il souffrait d'un cancer incurable. Grâce à lui, «Benjy» va pouvoir couler des jours heureux.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un vétérinaire du verdoyant comté de Mayo avait signé l'arrêt de mort de «Benjy», en déterminant une «orientation sexuelle» qui le rendait impropre à remplir sa fonction de géniteur.

En apprenant que le bovidé était engraissé en vue d'atterrir sur des étals de boucherie, Sam Simon, scénariste américain, producteur, co-auteur notamment de la série d'animation «Les Simpsons», et philanthrope, a sorti son chéquier.

Il a déboursé les 8000 francs qui manquaient pour transporter l'animal condamné en sécurité de l'autre côté de la frontière, jusqu'à un parc animalier, le Hillside Animal Sanctuary de Norwich.

«Benjy» pourra y couler des jours heureux «dans la paix et la dignité», a indiqué Peta, association de défense des droits des animaux.

Outre Sam Simon, plus de 250 autres donateurs ont envoyé des contributions, sensibilisés par la campagne de solidarité #SaveBenjythegaybull, notamment sponsorisée par l'association irlandaise de défense des droits des animaux ARAN et le site TheGayUK.com. (AFP/Le Matin)

Créé: 18.11.2014, 14h32

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.