Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 01:20

Record Le plus vieux chat du monde est mort

«Tiffany Two» avait 27 ans, deux mois et neuf jours, ce qui équivaut à 125 ans humains!

«Tiffany Two» a fait un bon usage de ses neuf vies.

«Tiffany Two» a fait un bon usage de ses neuf vies. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La maîtresse de «Tiffany Two», Sharon Voorhees, a expliqué à ABC News que le chat roux et noir était mort paisiblement dans son sommeil dans sa maison à San Diego lors d'une vague de chaleur.

Mme Voorhees avait acheté l'animal pour 10 dollars en 1988 et l'avait baptisé en hommage à son premier chat «Tiffany One», également couleur «écaille de tortue». «C'est le meilleur investissement que j'ai jamais fait. Nous étions inséparables et elle adorait que je la caresse», a-t-elle expliqué.

A la fin des années 1990, alors que «Tiffany Two» avait déjà brûlé ses neuf vies proverbiales, la chatte s'était perdue dans le quartier et avait disparu pendant plus de deux ans. Puis était réapparue un jour comme ça, miaulant sur le pas de porte. Je ne pouvais pas le croire, se souvient Mme Voorhees dans le «San Diego Union-Tribune». «On a été réunies tout de suite et notre attachement ne s'est jamais démenti. Personne ne peut dire que les animaux n'ont pas de sentiments, moi je sais que c'est faux!»

Même si 27 ans est un âge remarquable, «Tiffany Two» est bien loin du record de tous les temps: le chat «Creme Puff» était mort en août 2005 à l'âge vénérable de 38 ans et trois jours!

Le Guinness recherche désormais son successeur. Si votre félin mérite ce titre, vous pouvez écrire au site Guinness.

Créé: 08.06.2015, 10h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.