Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

BD Un casting pour devenir l'un des héros du prochain «Astérix»

Ferri et Conrad ont lancé un grand concours populaire. A la clé: un rôle dans le prochain Astérix, qui sort en octobre 2015!

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Invités jeudi dernier sur RTL à l'occasion du Festival de BD d'Angoulême, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, à qui l'on doit «Astérix chez les Pictes», déjà vendu à 2 400 000 exemplaires uniquement en français, ont annoncé qu'ils venaient de terminer le scénario et le crayonné du prochain Astérix. A cette occasion, Ferri a lâché une petite bombe: dans ces nouvelles aventures, aucune célébrité ne sera caricaturée. En revanche... vous, si, peut-être. De fait, «des gens pourront devenir célèbres grâce à l'album puisque tout un chacun pourra proposer sa candidature, en se déguisant en Gaulois et en envoyant sa photo aux éditions Albert René - via une page Internet spécialement ouverte pour l'occasion. Un grand casting sélectionnera ensuite le personnage le plus emblématique pour Astérix!». En résumé, donc, il suffit d'un selfix et... alea jacta est.

Quant à l'histoire qui sera développée dans ce nouvel album... Pour l'instant, mystères et... bulles de gomme. Une certitude, toutefois: selon la tradition instaurée par Uderzo et Goscinny selon laquelle les aventures se déroulent une fois hors du pays, une fois tout près du village des irréductibles guerriers, ce nouvel épisode se passera en Gaule. NB: Pour participer à ce grand casting et figurer dans l’album qui sortira en librairie le 22 octobre, la photo est à envoyer via le site web www.castingasterix.com qui sera spécialement mis en ligne d'ici peu ou via Twitter en utilisant le hashtag #castingasterix. A vos braies, par Toutatis!

Créé: 03.02.2015, 15h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.