Dimanche 19 mai 2019 | Dernière mise à jour 21:47

BD Gagnez le (presque) nouvel album de Titeuf

Ce 16e tome est en fait la réédition d'un hors-série paru dans un format à l'italienne en 2005 et épuisé depuis.

Cet album a également la particularité d'alterner gags en une planche avec de grands dessins sur une double page.

Cet album a également la particularité d'alterner gags en une planche avec de grands dessins sur une double page. Image: Zep/Glénat

Concours

Pour tenter de gagner l'un des 10 albums du 16e tome de Titeuf, offerts par les éditions Glénat, cliquez ici.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quoi, un nouvel album de Titeuf qui ne sort pas en août, pour la rentrée scolaire? Il n'y a donc plus de saison. Eh bien si, justement, puisque ce 16e tome s'intitule «Petite poésie des saisons». Mais, si la couverture est inédite, le contenu, en revanche, ne l'est pas. Il s'agit bien de gags de Titeuf, liés aux saisons façon calendrier, mais ils ont déjà paru dans un album hors-série en 2005.

Publié dans un format horizontal, dit à l'italienne, ce beau livre n'avait été tiré «qu'à» 350 000exemplaires, une broutille quand on sait qu'à l'époque les albums officiels de Titeuf sortaient à 1,5 million d'exemplaires. Pour les éditions Glénat, cette «Petite poésie des saisons» a donc un potentiel de rattrapage énorme, car il manque de dans de nombreuses bibliothèques des fans du gamin à la mèche. Nous vous donnons l'occasion d'en gagner un exemplaire.

L'album tel qu'il avait été publié en 2005. Zep/Glénat

Quant à Zep, pas d'autre Titeuf prévu cette année. Il est train de terminer un «Happy Sex» tome 2. Donc pas du tout pour les enfants. (Le Matin)

Créé: 03.04.2019, 08h27

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.