Lundi 9 décembre 2019 | Dernière mise à jour 12:54

Canada Les images du vol de la gravure de Banksy

Une oeuvre du célèbre artiste de rue estimée à plus de 34'000 francs a été dérobée par un individu masqué dans une galerie de Toronto.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police de Toronto a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête après le vol d'une gravure de Banksy dans une galerie d'art de Toronto qui consacre une exposition au célèbre artiste de rue britannique.

Lances et caddies vides

«Nous avons reçu un appel concernant une entrée par effraction dans l'ouest de la ville», a dit une porte-parole de la police, Jenifferjit Sidhu, à l'AFP. «À un certain moment dimanche, une gravure de Banksy a disparu de l'exposition.»

L'oeuvre volée «Trolley Hunters» montre des hommes en tenue primitive dans un champ de hautes herbes pointant des lances affûtées en direction de caddies vides. Sa valeur est estimée à environ 45'000 dollars canadiens (34'175 francs) a dit Mme Sidhu.

Pas autorisée par l'artiste

L'exposition L'Art de Banksy, montée par son ancien gérant Steve Lazarides mais qui n'est pas autorisée par l'artiste lui-même, s'est ouverte mercredi dans un bâtiment industriel de Toronto transformé en galerie d'art, dans le cadre d'une tournée nord-américaine.

L'exposition est présentée comme la plus grande à ce jour consacrée à l'artiste qui cultive le plus grand secret sur son identité. Mettant à l'affiche environ 80 oeuvres provenant de collections privées, dont des sculptures, des sérigraphies, des toiles et des pièces multimédias, l'exposition se poursuit jusqu'au 11 juillet. (afp/nxp)

Créé: 15.06.2018, 18h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.