Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 11:10

Humour Le papa de Titeuf se bat à coups de coronavirus

Suite à un défi lancé sur Twitter, Zep a répondu du tac au tac à Midam, dessinateur de Kid Paddle. Avant de publier une vidéo de prévention.

Le papa de Titeuf, à gauche, semble avoir beaucoup appris de Morvax, le copain de son fils, toujours enrhumé.

Le papa de Titeuf, à gauche, semble avoir beaucoup appris de Morvax, le copain de son fils, toujours enrhumé. Image: Zep

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'épidémie de coronavirus qui frappe la planète n'a rien de très marrant. Autant en sourire un peu dès que l'occasion se présente. C'est ce que Midam, le dessinateur de la série «Kid Paddle», a fait. Il a appris jeudi qu'un débat faisait rage sur Twitter. Qui du père de son héros et de celui de Titeuf était le plus fort (question posée dans un langage un peu plus trivial)?

Midam explique sur le site de BFMTV que «Dans l'imaginaire de Kid Paddle, son père est un super-héros. Personne ne peut le vaincre. J'ai regardé deux messages. Celui du gars qui a lancé le débat et un autre qui avait l'air d'avoir beaucoup de succès et disait: «C'est ça le débat du moment? Alors que le corona est en train d'immobiliser la planète?» Le dessin coulait de source: il fallait que le père de Kid injecte le virus au père de Titeuf, mais d'une manière assez violente!». Ce fut chose faite.

Un dessin qui a été partagé plus de 18 000 fois. Manquait juste la réponse du berger à la bergère, ou plutôt celle de Zep à Midam. Le Genevois a dégainé ce vendredi matin, de manière moins brutale, mais tout aussi efficace.

Mais c'est bien joli de rigoler, encore faut-il ne pas oublier la gravité du sujet. Zep a ensuite posté sur YouTube une vidéo où Titeuf vous explique comment ne pas propager la maladie.

Vidéo YouTube/Zep

Michel Pralong

Créé: 13.03.2020, 09h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.