Lundi 12 novembre 2018 | Dernière mise à jour 18:10

Carnet noir Winnetou à l'écran, l'acteur Pierre Brice est décédé

L'acteur français, qui incarnait l'indien Winnetou à l'écran, est décédé samedi à Paris à l'âge de 86 ans. Méconnu en France, il était très populaire en Allemagne.

Pierre Brice est devenu une star en Allemagne après avoir joué le rôle de l'Apache Winnetou au cinéma et à la télévision. (Photo d'illustration)

Pierre Brice est devenu une star en Allemagne après avoir joué le rôle de l'Apache Winnetou au cinéma et à la télévision. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pierre Brice, de son vrai nom Pierre Louis Le Bris, est né le 6 février 1929 à Brest. Il est devenu une star en Allemagne après avoir joué le rôle de l'Apache Winnetou au cinéma et à la télévision, indien héros de l'écrivain allemand Karl May, a indiqué samedi l'agence DPA.

L'acteur tournera finalement onze films entre 1962 et 1968 dans lesquels il joue Winnetou. Mais la carrière de Pierre Brice ne se limite pas à ce rôle culte en Allemagne ainsi que dans plusieurs pays d'Europe centrale et de l'Est. Il a aussi tourné de très nombreux autres films (westerns, polars, comédies et péplum). (ats/nxp)

Créé: 06.06.2015, 16h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.