Mardi 20 février 2018 | Dernière mise à jour 19:56

Cinéma Les «Action Man» arrivent sur grand écran

Les célèbres figurines créées par Hasbro vont avoir droit à leur propre film.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Adapter les figurines de la gamme «Action Man» en long métrage sur grand écran... Tel est le projet révélé par Deadline, réveillant aussitôt des souvenirs d'enfance chez tous ceux qui, dans les années 1980, ont grandi en jouant à la guéguerre avec les fameux jouets.

De prime abord, le projet sent donc un peu la naphtaline. La commercialisation des «Action Man» par Hasbro en Grande-Bretagne remonte tout de même à 1966.

Il ne faut cependant pas oublier que la marque n'a cessé de renouveler l'image de son produit. Outre une version modernisée des figurines au début des années 1990, la firme a édité une série spéciale (voir quelques exemplaires ci-dessus) en 2016 à l'occasion des 50 ans de leur naissance.

Hasbro marque, avec ce projet, sa volonté d'exploiter son catalogue de jouets (après «Transformers» et «G.I. Joe») et de jeux de société («Cluedo» va lui aussi être adapté) sur grand écran. Et il s'entoure de talents. James Bobin («Alice de l'autre côté du miroir») sera derrière la caméra, chargé de donner forme à un scénario écrit par Simon Farnaby («Paddington 2»). Quant à savoir qui enfilera l'uniforme devant la caméra... (Le Matin)

Créé: 10.02.2018, 17h05


Sondage

La Suisse doit-elle interdire la circulation des voitures diesel les plus polluantes?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters