Jeudi 27 juin 2019 | Dernière mise à jour 14:31

Cinéma Amazon achète les droits US des «Misérables»

Amazon Studios acquiert les droits américains du film français «Les Misérables» de Ladj Ly, présenté à Cannes.

Avec son film «Les Misérables», le cinéaste français Ladj Ly lance un cri d'alarme sur les banlieues.

Avec son film «Les Misérables», le cinéaste français Ladj Ly lance un cri d'alarme sur les banlieues.

Galerie photo

72e festival du film de Cannes

72e festival du film de Cannes Le festival international du film de Cannes démarre sur les chapeaux de roue ce 14 mai. Il doit se terminer samedi 25 mai 2019.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Amazon Studios a acquis les droits, pour les Etats-Unis, du film «Les Misérables» du Français Ladj Ly, actuellement en compétition à Cannes, a indiqué vendredi le groupe à l'AFP, confirmant une information du site spécialisé Variety.

Amazon Studios, filiale du géant de la technologie, a indiqué qu'il était trop tôt pour dire si le film bénéficierait ou non d'une sortie en salles aux Etats-Unis.

Une partie des films produits ou achetés par Amazon Studios sont destinés à être mis en ligne directement sur la plateforme Amazon Prime.

«Les Misérables» se déroule en partie à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) et suit les débuts d'un policier, à qui ses collègues font découvrir les cités de cette ville près de Paris.

En lice pour la Palme d'or

Le réalisateur Ladj Ly, lui-même originaire de Montfermeil, filme au plus près les habitants et leurs interactions, en prenant soin d'éviter de tomber dans les clichés sur la banlieue.

Le long métrage a été présenté mercredi à Cannes, dans le cadre de la compétition officielle. C'est le seul premier film en lice pour la Palme d'or cette année.

Soucieux de promouvoir son fief et de passer le relais, Ladj Ly a tourné sur place avec de nombreux habitants et a récemment fondé une école de cinéma gratuite (baptisée Kourtrajmé, du nom du collectif de cinéastes dont il fait partie) pour découvrir les talents de demain.

Extrait du film «Les Misérables»

(afp/nxp)

Créé: 17.05.2019, 21h35


Sondage

La rente à vie que va toucher Pierre Maudet vous choque-t-elle?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.