Dimanche 22 septembre 2019 | Dernière mise à jour 13:20

Cinéma «Avengers» dépasse «Titanic» au box-office

En deux semaines, «Endgame», le dernier opus des «Avengers», a déjà récolté plus de recettes dans le monde que «Titanic».

Le casting du film, lors de la première mondiale à Los Angeles fin avril.

Le casting du film, lors de la première mondiale à Los Angeles fin avril. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Avengers: Endgame», 22e film de l'univers Marvel, est devenu le deuxième film ayant engrangé le plus de recettes dans le monde, dépassant «Titanic», selon les estimations publiées dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Avec 145,8 millions de dollars générés ce week-end en Amérique du Nord, et un total de 2,19 milliards de dollars en deux semaines au niveau mondial, le quatrième et dernier volet des aventures d'Iron Man, Hulk, Thor et compagnie, dépasse «Star Wars - Le réveil de la Force» (2,07 milliards) et le célébrissime «Titanic» (2,18 milliards). Le film, en salles depuis seulement 11 jours et qui a récolté 575,8 millions de dollars rien qu'en Chine, a désormais «Avatar» (2,79 milliards) dans le viseur.

Les experts d'Hollywood prédisent un avenir brillant à «Avengers», qui est plébiscité par 96% des spectateurs selon le site spécialisé, grâce à ses combats spectaculaires et ses effets spéciaux ainsi que sa distribution: Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Bradley Cooper et Josh Brolin.

Loin derrière, le thriller psychologique «The Intruder» est deuxième au box-office nord-américain avec 11 millions de dollars récoltés entre vendredi et dimanche pour sa première semaine. Michael Ealy et Meagan Good incarnent un jeune couple qui s'installe dans la maison de ses rêves dans la Napa Valley, en Californie. Mais l'ancien propriétaire (Dennis Quaid) est déterminé à récupérer son ancien foyer.

Autre nouveauté, la comédie romantique de Lionsgate «Séduis-moi si tu peux», se classe troisième avec 10 millions de dollars récoltés aux Etats-Unis et au Canada. Dans cette histoire d'amour entre deux personnages que tout sépare, Seth Rogen est un journaliste au chômage chargé d'écrire les discours du personnage incarné par Charlize Theron, candidate à la présidence et son ancienne baby sitter.

Egalement sur les écrans depuis vendredi, le film d'animation de STX Films, «UglyDolls», est quatrième avec des recettes de 8,5 millions de dollars. «Captain Marvel», dans lequel l'actrice oscarisée Brie Larson incarne une ancienne pilote d'élite dotée de super-pouvoirs, rétrograde à la cinquième place. Cet autre film des studios Marvel a généré 4,2 millions de dollars, et 420,7 millions de dollars en neuf semaines. (afp/nxp)

Créé: 06.05.2019, 01h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.