Mardi 12 novembre 2019 | Dernière mise à jour 10:54

Hollywood Brad Pitt produira un film sur l'affaire Weinstein

L'acteur va produire un long métrage centré sur l'enquête des journalistes du «New York Times».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'un des plus grands scandales d'Hollywood... Et forcément, un excellent sujet d'adaptation cinématographique pour Hollywood! L'enquête du «New York Times» qui a mis en lumière les accusations d'agressions sexuelles et de viols à l'encontre du producteur Harvey Weinstein va faire l'objet d'un film.

Selon le site «Deadline», il racontera le travail qui a permis aux journalistes Jodi Kantor et Megan Twohey de révéler cet énorme scandale. Un peu à la manière du film «Spotlight» (Oscar du meilleur film en 2016), qui retrace l'enquête du «Boston Globe» sur des abus sexuels au sein de l'Eglise catholique.

Ce sont Plan B (la société de Brad Pitt) et Annapurna qui vont produire le long métrage. Pour l'instant, on ne sait ni quel réalisateur ni quels acteurs prendront part au projet. Cette annonce survient alors que le «New York Times» a été récompensé la semaine dernière par un prix Pulitzer. Il a reçu cette distinction - la plus prestigieuse de la presse américaine - dans la catégorie «journalisme de service public», pour sa couverture de l'affaire Weinstein, qui a déclenché le mouvement #MeToo, que le journal.

La bande-annonce de «Spotlight»:

Créé: 26.04.2018, 19h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.