Lundi 19 août 2019 | Dernière mise à jour 03:15

Cinéma C'est officiel, Disney lance «La reine des neiges 2»

Les rumeurs allaient bon train. Disney prépare une suite de «La reine des neiges», le film au succès phénoménal qui lui a rapporté le plus d'argent de son histoire.

Disney Animation prépare La Reine Des Neiges 2 suite au succès incontestable du premier.

Disney Animation prépare La Reine Des Neiges 2 suite au succès incontestable du premier. Image: Twitter/@littlejelee

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant américain des médias Disney a annoncé jeudi qu'il était en train de développer une suite de «La reine des neiges», le film qui lui a rapporté le plus d'argent de son histoire.

«Prévisions: temps hivernal annoncé! Disney Animation prépare #LaReinedesneiges2 avec Chris Buck et Jennifer Lee», qui ont créé le premier opus des aventures d'Elsa et de sa soeur Anna, a tweeté Disney Animation, la filiale de dessins animés de Disney. Le film a d'ores et déjà un compte Twitter.

«Finalement je peux le dire: »La reine des neiges 2!«, s'est réjouie Jennifer Lee sur son compte du réseau social Twitter.

»Je suis excitée au possible de créer (à nouveau) aux côtés de ma famille de 'La reine des neiges'«, a-t-elle ajouté, avec une photo de la blonde Elsa, qui a parfois du mal à contrôler ses pouvoirs de glace, et de sa sœur intrépide et rousse Anna.

Carton commercial

»La reine des neiges« a rapporté deux Oscars à Disney (meilleur dessin animé et meilleure chanson) et des recettes en salles de près d'1,3 milliard de dollars, un record pour le studio d'animation, sans compter les astronomiques recettes de produits dérivés en tous genres à l'effigie des deux sœurs.

C'est aussi l'un des films aux plus grosses recettes de toute l'histoire du cinéma.

Pour mémoire, le tube original «Let it go» extrait de La reine de neiges:

(afp/nxp)

Créé: 12.03.2015, 19h45

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.