Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:36

Cinéma Carrie Fisher sera dans le prochain «Star Wars»

Décédée en 2016, Carrie Fisher fera malgré tout une apparition posthume dans le prochain «Star Wars».

J.J. Abrams, le réalisateur, a confirmé la présence de Mark Hamill, alias Luke Skywalker.

J.J. Abrams, le réalisateur, a confirmé la présence de Mark Hamill, alias Luke Skywalker. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le tournage de «Star Wars: Episode IX» doit débuter la semaine prochaine, a indiqué Disney vendredi, révélant, à la surprise générale, l'apparition posthume lors de cet épisode de Carrie Fisher et la présence de la star de la série Mark Hamill, alias Luke Skywalker.

Le dernier opus de la saga -- qui a débuté avec «Star Wars: Episode IV» - Un nouvel espoir (La guerre des étoiles)-- doit sortir dans les salles obscures en décembre 2019. L'histoire reprend après la disparition probable de Luke Skywalker au dernier épisode. La princesse Leia, interprétée par Carrie Fisher, était toujours en vie à la fin de «Star Wars - Les derniers Jedi» (2017) mais l'actrice s'est éteinte en décembre 2016.

«Nous aimions éperdument Carrie Fisher», a écrit dans un communiqué J.J. Abrams, de retour aux manettes pour l'épisode IX après avoir réalisé le septième opus «Star Wars - Le Réveil de la Force» en 2015. «Trouver une conclusion satisfaisante à la sage Skywalker sans elle nous échappait. Nous n'allions jamais recommencer les castings ou utiliser» un personnage virtuel créé par ordinateur, a-t-il ajouté.

Disney a indiqué que l'apparition de Carrie Fisher serait permise par l'utilisation de précédentes images non diffusées remontant au tournage du septième épisode, avec l'approbation de sa fille, Billie Lourd. Ce ne sera pas la première fois que Carrie Fisher apparaîtra dans un film Star Wars tout en étant absente du tournage. «Rogue One», le spin-off de 2016, était en salles depuis deux semaines quand la mort de l'actrice a été annoncée. Une version rajeunie de Carry Fisher en princesse Leia apparaît dans ce film, grâce à une technologie informatique controversée.

Des têtes connues seront de retour pour le dernier épisode de la saga, comme Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong'o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran et Joonas Suotamo. Naomi Ackie et Richard E. Grant rejoignent le casting tandis que le compositeur John Williams, auteur de la musique de chaque épisode de la saga, sera encore de la partie. (afp/nxp)

Créé: 28.07.2018, 03h12


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.