Mardi 24 septembre 2019 | Dernière mise à jour 10:15

Vidéo Chabat et Darmon ont redansé la Carioca sur la Croisette

La danse culte de «La Cité de la Peur» a été interprétée avec brio pendant le Festival de Cannes par les deux acteurs, lors d'une projection organisée pour l'anniversaire du film des «Nuls».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'était une séquence attendue de ce début de Festival de Cannes et Alain Chabat et Gérard Darmon n'ont pas déçu.

En pleine projection de la version restaurée de «La Cité de la Peur» (en 4K, pas moins), le film s'est interrompu... Sur la scène en pleine air installée par l'organisation du festival pour l'occasion, arrivent alors les deux acteurs de la comédie culte.

Ils se sont lancés dans une nouvelle interprétation de leur danse mythique, la Carioca, un mélange de salsa, de rumba, et d'autres danses latines (rien à voir avec le fox-trot ou la polka, donc), inventée pour le film. La chorégraphie (répétée pour l'occasion, à l'évidence) est exécutée à la perfection et pendant quelques instants, le public s'est retrouvé propulsé en 1994, quand le film cartonnait au box-office en France (2 279 190 entrées, quand même).

«Les Nuls» (Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Faruggia) sur place pour assister à cette projection unique étaient apparemment très émus de voir que 25 ans plus tard, leur comédie continuent à enthousiasmer les foules. Plus tôt dans la journée, une flash mob avait même été organisé dans les rues de Cannes où plusieurs centaines de personnes avaient dansé la Carioca.

Pour célébrer comme il se doit ce 25e anniversaire, la version restaurée de «La Cité de la Peur» ressortira en salles à partir du 5 juin prochain.

Créé: 17.05.2019, 14h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.