Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 02:30

Festival Deux films d'animation suisses à Cannes

«Ma vie de courgette», long métrage d'animation réalisé par le Romand Claude Barras, sera projeté au 69e Festival de Cannes du 11 au 12 mai.


Galerie photo

Le Festival de Cannes 2015 en images

Le Festival de Cannes 2015 en images La Palme d'Or du 68e Festival de Cannes a été attribuée au Français Jacques Audiard pour son film "Dheepan".

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le film du réalisateur suisse a été sélectionné dans la Quinzaine des réalisateurs. Il raconte l'histoire d'un garçon de neuf ans accueilli dans un foyer après la mort de sa mère. Produit à Genève par Rita Productions, «Ma vie de courgette» a été primé en 2015 au Festival international du film d'animation d'Annecy, lit-on mardi dans un communiqué de Swiss Films. C'est la chanteuse bernoise Sophie Hunger qui en a composé la musique.

Claude Barras a signé plusieurs courts métrages d'animation, notamment «Le génie de la boîte de raviolis» (2006), qui a été sélectionné par une cinquantaine de festivals.

Une deuxième animation suisse a été retenue. «Par mauvais temps», documentaire de fin d'études réalisé par Remo Scherrer, de la Haute école spécialisée de Lucerne, intègre la compétition Cinéfondation. Il retrace l'enfance d'une jeune fille dont la mère est alcoolique. (ats/nxp)

Créé: 19.04.2016, 15h26

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.