Vendredi 22 novembre 2019 | Dernière mise à jour 21:11

Cinéma L'escalier du Joker attire des fans du monde entier

Ils sont nombreux à prendre la pose dans une zone pourtant d'habitude boudée par les touristes à New York. La raison? Ces marches sont devenues célèbres depuis la sortie du film «Joker».

Difficile de faire la photo parfaite, l'escalier est désormais devenu couru.

Difficile de faire la photo parfaite, l'escalier est désormais devenu couru. Image: Instagram

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À New York, le South Bronx, d'habitude boudé par les touristes, est devenu en quelques jours une attraction. En fait, depuis la sortie au cinéma de «Joker», le 9 octobre. C'est dans cette zone du nord de Manhattan que se trouve le désormais célèbre escalier aperçu sur l'une des affiches et dans le film.

Arthur Fleck, joué par Joaquin Phoenix, monte et descend jour après jour ces marches interminables. Dans une scène où il a le visage grimé en Joker, il dévale l'escalier en dansant sur «Rock and Roll Part II» de Gary Glitter alors qu'il est poursuivi par la police.

De nombreux fans se dirigent désormais sur la 167e rue pour y prendre la pose et publier leur cliché sur Instagram. Certains se costument même en Joker.

Voir cette publication sur Instagram

And sure of course I had to do the dance...... @filausa

Une publication partagée par Laura Dorgan (@laura_dorgan_fitness) le

Difficile pourtant de faire la photo parfaite, tellement les escaliers sont devenus courus.

L. F.

Créé: 22.10.2019, 06h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.