Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:15

Cinéma Films Marvel: Samuel L. Jackson répond à Martin Scorsese

Dans une interview pour «Variety,» l'acteur s'en est pris au réalisateur. Celui-ci avait déclaré que les films de superhéros n'étaient «pas du cinéma».

«Je ne sais pas, c'est comme dire que Bugs Bunny n'est pas drôle. Les films sont des films. Tout le monde n'aime pas ses films, de toute façon», a dit Samuel L. Jackson à propose de Martin Scorsese.

«Je ne sais pas, c'est comme dire que Bugs Bunny n'est pas drôle. Les films sont des films. Tout le monde n'aime pas ses films, de toute façon», a dit Samuel L. Jackson à propose de Martin Scorsese. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est la guerre entre les acteurs du Marvel Cinematic Universe et Martin Scorsese. Lorsque le réalisateur mythique a déclaré, dans une interview pour «Empire» en fin de semaine dernière, qu'il considérait que les films de superhéros n'étaient « pas du cinéma », on se doutait que les réactions allaient pleuvoir.

La première salve est arrivée, via Samuel L. Jackson, le Nick Fury du MCU. «Je ne sais pas, c'est comme dire que Bugs Bunny n'est pas drôle. Les films sont des films. Tout le monde n'aime pas ses films, de toute façon. Mais tout le monde a sa propre opinion, c'est pas grave. Ça n'empêchera pas qui que ce soit de faire des films», a-t-il déclaré à «Variety».

Après Nick Fury, Nebula

De son côté, Karen Gillan, qui interprète Nebula dans l'univers Marvel, a défendu les qualités cinématographiques des blockbusters, en particulier ceux de James Gunn, réalisateur des «Gardiens de la Galaxie». «Je dirais que les films Marvel sont absolument du cinéma. Le cinéma c'est de la narration visuelle. Il y a tellement de cœur et d'âme, c'est vraiment l'âme de James. Il met tellement de sa personnalité, de son sens de l'humour. Il y a une vraie représentation de qui il est en tant que personne et c'est très cinématique. C'est un artiste», estime-t-elle.

James Gunn s'est dit «attristé» par le commentaire du réalisateur légendaire. Cover Media / lematin.ch

Créé: 07.10.2019, 17h02


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.