Lundi 10 décembre 2018 | Dernière mise à jour 06:30

Cinéma «James Bond ne sera jamais une femme»

La productrice de la saga, Barbara Broccoli, a mis fin à tout espoir de voir une «Bondette» en jupette: «Bond est un homme et il le restera.»

Daniel Craig sur le tournage du pré-générique de «Skyfall» (2012).

Daniel Craig sur le tournage du pré-générique de «Skyfall» (2012). Image: Sony/Visual

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Parmi les articles écrits sur James Bond et son avenir au cinéma, les internautes ont pu lire beaucoup d'inepties lancées et relayées par la presse britannique (et reprises par le monde entier...).

Par exemple? Idris Elba allait devenir 007, Daniel Craig n'allait pas rempiler et James Bond serait bientôt interprété par une femme.

Concernant ce dernier fantasme, la productrice Barbara Broccoli vient d'apporter une réponse sans équivoque, dans The Guardian: «Bond est un homme. C’est un personnage masculin, il a été écrit comme tel et le restera», a-t-elle affirmé.

«Il ne faut pas transformer les personnages masculins en femmes. Créons simplement davantage de personnes féminins et permettons que les histoires leur laissent de la place», a expliqué Barbara Broccoli,

Dans la même interview, la productrice des «Bond» a précisé, en revanche, qu’elle adorerait voir une réalisatrice aux manettes de la saga. (Le Matin)

Créé: 07.10.2018, 16h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.