Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 13:36

Ciné John Wick ne va pas s'arrêter en si bon chemin

Le chapitre 3 des désopilantes aventures du tueur contrarié casse la baraque. Du coup, la production, ne reculant devant aucun sacrifice, annonce la mise en production d'un quatrième opus.

Keenu Reeves reprend le rôle de John Wick et cela lui réussit.

Keenu Reeves reprend le rôle de John Wick et cela lui réussit. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il ne fallait pas énerver John Wick, d'abord en tuant son chien (ça, c'était dans le premier long métrage homonyme) ensuite en lui forçant la main (ça s'était dans le deuxième). Dans «John Wick - Parabellum», la troisième aventure du tueur qui aurait préféré qu'on lui laisse se la couler douce, John est devenu le traqué le plus traqué du monde. Décrite ainsi, la franchise ne laisse guère espérer qu'elle puisse laisser échapper ne serait-ce qu'une toute petite étincelle de génie.

Et pourtant, les chorégraphies virtuoses des «John Wick» sont sans doute ce qui est arrivé de mieux au cinéma d'action depuis que certains réalisateurs ont découvert qu'ils pouvaient masquer leurs incompétences derrière un montage épileptique.

Et comme la formule à le bonheur de plaire aux amateurs de thrillers stylisés, les responsables de Lionsgate viennent d'annoncer avoir donné le feu vert à la pré-production de «John Wick : Chapitre 4». Les excellents chiffres du box office nord-américains (92 millions accumulés après un premier week-end d'exploitation) suite à une sortie quelques jours avant l'Europe, expliquent cet enthousiasme.

La date de sortie est même déjà fixée: le 21 mai 2021.

Le troisième film, qui sort ce mercredi en Suisse, voit le retour de Keanu Reeves sous les traits du personnage éponyme, aux cotés de Halle Berry, Laurence Fishburne, Angelica Huston et Ian McShane, entre autres. Il a été tourné entre New York, Montréal et le Maroc.

Tout cela donne des ailes à Keanu Reeves, acteurs qui a vu sa cote remonter avec John Wick. Ce dernier a annoncé récemment qu'il avait également envie de revisiter un personnage qu'il avait déjà interprété en 2005 dans le film «Constantine : celui de John Constantine, l'occultiste chasseur de démons. «J'ai toujours eu envie de jouer ce rôle à nouveau, j'adore ce monde et j'adore ce personnage», avait-il expliqué à Variety.

C'est étrange, on est moins pressé sur ce coup là. (Le Matin)

Créé: 23.05.2019, 06h44


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.