Lundi 6 juillet 2020 | Dernière mise à jour 22:28

Moto Johnny Hallyday: son dernier road-trip sortira au cinéma

Le documentaire, filmé par François Goetghebeur, retrace le voyage effectué par le Taulier et sa bande entre Los Angeles et La Nouvelle-Orléans. Il sera en salle pour les fêtes de Noël.

Les fans de Johnny ont pu déjà voir un aperçu de ce voyage entre potes dans le clip du titre «J’en parlerai au diable», sorti en 2018.

Les fans de Johnny ont pu déjà voir un aperçu de ce voyage entre potes dans le clip du titre «J’en parlerai au diable», sorti en 2018. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le dernier road-trip de Johnny Hallyday en Harley Davidson donnera lieu à un documentaire en noir et blanc. «On avalait des kilomètres chaque jour et j'ai des dizaines d'heures de rush, réalisées à deux caméras mais aussi avec un drone. Il s'est passé beaucoup de choses pendant ce voyage et c'est ce que racontent ces images», explique au «Parisien» le réalisateur et photographe François Goetghebeur, qui avait filmé le trajet à la demande du Taulier.

Un voyage réalisé en 2016

Les fans de l’Idole des jeunes ont pu déjà voir un aperçu de ce voyage entre potes dans le clip du titre «J’en parlerai au diable», sorti en 2018 sur son album posthume «Mon pays c’est l’amour». Les amis avaient fait le trajet de Los Angeles à La Nouvelle-Orléans en 2016.

Une interview de Laeticia Hallyday

«Ces magnifiques images montrent le vrai Johnny : celui qui avait choisi de s'arrêter dans des petits restos, des petits motels. Notre road-trip, ses fans pourront le refaire. C'est d'ailleurs lui qui avait demandé à ce qu'on filme notre voyage, sans se douter, évidemment, que ce serait notre dernier. Lors du dernier repas du road-trip, on avait décidé d'en refaire un en 2018… », ajoute l'auteur-compositeur Pierre Billon, qui était également de l’aventure.

Le documentaire, dont la sortie est prévue «pour Noël», sera également composé d’interviews, dont une de Laeticia Hallyday.

Créé: 26.06.2020, 11h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.