Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 09:06

Cinoche «Justice League» n'est pas mort, il bouge encore

Le réalisateur évincé du film avant son charcutage aurait présenté une nouvelle variante aux décideurs de la Warner. Les fans se reprennent à rêver d'un «Snyder's cut».

Flash, Batman et Wonder Woman dans «Justice League».

Flash, Batman et Wonder Woman dans «Justice League».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le DC Universe, soit l'univers cinématographique étendu de la Warner Bros qui devait concurrencer celui de Disney/Marvel, est mort. L'échec de la version de «Justice League» sortie en salles en 2017 (Batman, Flash, Aquaman, Wonder Woman, le Cyborg et Superman ressuscité font équipe pour contrer un méchant pas beau) a planté le dernier clou dans le cercueil de l'ambitieux projet. Désormais, tous les films qui puisent dans le bestiaire des bandes-dessinées DC sont autonomes et ne sont donc plus tenus de respecter un cahier des charges communautaire. L'arrivée du «Joker», mercredi prochain, en sera une nouvelle illustration.

Ce contexte pourrait paradoxalement profiter au justement mal aimé «Justice League». Citant une source proche de «We Got This Covered», réputé fiable, le site dévoilait jeudi que le réalisateur Zack Snyder – évincé sans élégance du tournage de la superproduction avant son charcutage par des producteurs en mode «panique» – a présenté pour la deuxième fois un nouveau montage d'un projet de restauration de sa vision originelle. L'idée serait de convaincre les exécutifs du studio de financer les travaux de post-production afin de d'achever une version présentable au public, notamment les effets spéciaux pour les séquences réintégrées.

Les cadres ont-ils été convaincus? L'histoire ne le dit pas... Encore.

JChC

Créé: 06.10.2019, 11h16


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.