Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 15:57

Cinéma «Les Indestructibles 2» explosent le box-office US

Le dernier-né des studios Pixar, narrant la suite des aventures d'une famille de super-héros, a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation.

M. Indestructible, sa femme et leurs trois enfants disposent chacun de super-pouvoirs.

M. Indestructible, sa femme et leurs trois enfants disposent chacun de super-pouvoirs. Image: Capture d'écran Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La célèbre famille de super-héros «Les Indestructibles» est de retour après 14 ans et le film d'animation des studios Pixar a remporté 180 millions de dollars dès le week-end de sa sortie aux Etats-Unis et au Canada, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Record battu

M. Indestructible, sa femme et leurs trois enfants disposent chacun de super-pouvoirs -- invisibilité, force ou rapidité -- et partagent une aversion pour la banalité du quotidien.

Après un premier opus en 2004 plus centré sur le père de famille, c'est désormais son épouse, Elastigirl, qui travaille à sauver le monde dans ce dessin animé ayant réussi le plus gros démarrage jamais enregistré par un film d'animation, loin devant le record établi par le «Monde de Dory» en 2016 (135 millions de dollars).

Les aventures de cette famille hors-norme, dont les voix sont interprétées en français par Gérard Lanvin, Louane Emera ou encore Amanda Lear, sortiront le 4 juillet en France, après avoir largement conquis le public vendredi, samedi et dimanche en Amérique du Nord.

La bande-annonce des «Indestructibles 2»

Braquage au féminin

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve «Ocean's 8», «reboot» féminin de la célèbre saga mettant cette fois en scène Debbie (Sandra Bullock), la soeur de Danny Ocean (George Clooney), ainsi que Cate Blanchett, Anne Hathaway et Rihanna. Pour son deuxième week-end, ce film de braquage tout en glamour et paillettes remporte 19,6 millions de dollars de recettes, soit un total de 79,2 millions depuis sa sortie.

La bande-annonce de «Ocean's 8»

Partie de «chat» délurée

Une autre nouveauté arrive en troisième position: la comédie «Tag» qui raconte les pitreries d'un groupe d'amis.

Inspiré d'une histoire vraie, le film a rapporté 14,6 millions de dollars en trois jours avec les farces de ces cinq hommes qui reprennent chaque année une partie de «chat» --aussi appelé «touche-touche» ou «jeu de loup»-- commencée lorsqu'ils étaient jeunes.

Le comique est filé autour de ce jeu de cour de recréation, qui consiste à toucher un autre joueur pour le rendre à son tour «toucheur», en le déclinant dans la vie adulte.

La bande-annonce de «Tag»

«Solo: A Star Wars Story» continue de décevoir et perd deux places au classement pour son quatrième week-end. Le dernier spin-off de la saga spatiale a récolté 9,1 millions de dollars entre vendredi et dimanche et 192,8 millions depuis sa sortie.

«Deadpool 2», film de super-héros de la Fox, prend la cinquième place avec 8,8 millions de dollars et 294,7 millions au total en cinq semaines.

Voici le reste du Top 10:

6 - «Hérédité» (7 millions, 27,2 millions en 2 semaines) 7 - «Superfly» (6,3 millions, première semaine) 8 - «Avengers: Infinity War» (5,3 millions, 664,2 millions en 8 semaines) 9 - «A la dérive» (2,1 millions, 26,8 millions en 3 semaines) 10 - «Le Book Club» (1,85 millions, 62 millions en 5 semaines) (afp/nxp)

Créé: 17.06.2018, 21h39

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.