Mardi 7 juillet 2020 | Dernière mise à jour 09:55

Saga Mark Hamill révèle un grand secret à propos de «Star Wars»

L'interprète de Luke Skywalker fait non seulement la voix d'un personnage dans la série «The Mandalorian», mais il est présent vocalement dans tous les films de la franchise «Star Wars», à part les préquelles.

Mark Hamill est crédité sous un pseudonyme: William M. Patrick.

Mark Hamill est crédité sous un pseudonyme: William M. Patrick. Image: Getty

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mark Hamill a révélé à ses fans qu'il avait travaillé dans le plus grand secret, en enregistrant des voix pour plusieurs personnages dans des films cultes, sous un pseudonyme.

L'acteur, connu pour avoir interprété Luke Skywalker dans la saga «Star Wars,» a confirmé sur Twitter une information du documentaire «Disney Gallery: The Mandalorian», selon laquelle il aurait enregistré la voix du droïde de bar EV-9D9 dans le cinquième épisode de la première saison de la nouvelle série spin-off de la franchise. Et il en a profité pour révéler à ses abonnés qu'il avait fait la voix de plusieurs autres personnages, sous le nom de Patrick Williams.

«Cherchez les rôles crédités à Patrick William»

«Maintenant que le secret du «Mandalorian» a été révélé, je peux le dire, je suis représenté vocalement dans TOUS LES FILMS STAR WARS, à part les préquelles (…) Indice: cherchez les rôles crédités à Patrick Williams. C'est la vérité », a-t-il posté.

Mark Hamill affirme donc qu'il est bel et bien présent dans «Rogue One», «Solo», ainsi que dans un rôle secret dans l'épisode VII, dans lequel il apparaît également sous les traits du maître Jedi Luke Skywalker à la fin du film, mais sans ligne de dialogue.

Mark Hamill a précisé plus tard que son pseudonyme était en réalité William M. Patrick, en référence à son frère aîné et à son plus jeune frère, sans vouloir commenter la signification du «M».

LeMatin.ch / Cover Media

Créé: 23.06.2020, 10h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.