Jeudi 24 mai 2018 | Dernière mise à jour 01:28

Thaïlande Un «Mr Bean» version thaï déchaîne les passions

Un thaïlandais de 43 ans imite à perfection l'acteur britannique Rowan Atkinson. Ses shows font le bonheur de nombreux fans.

Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un ingénieur thaïlandais fait sensation dans son pays depuis qu'il a décidé de se transformer en sosie de Mr Bean. Il arrache des sourires jusque dans les prisons.

Mongkol Preechajan, 43 ans, n'a au départ qu'une vague ressemblance avec l'acteur britannique Rowan Atkinson, mais à force d'entraînement à imiter ses mimiques, et avec un grain de beauté postiche, la même coupe de cheveux et son costume démodé, l'effet prend. Et ce jusque dans les prisons, où l'acteur donne des spectacles gratuits, avec d'autres artistes réunis en association.

«Ça apporte de la gaieté ici», commente un détenu de la prison de Nakhon Nayok, à deux heures de route de Bangkok, interrogé après une représentation de Mr Bean ayant secoué de rire des centaines de détenus.

Le sosie de Mr Bean, passionné par le personnage depuis l'adolescence, s'est fait remarquer par sa prestation à l'émission «La Thaïlande a du talent», déclinaison locale de la célèbre émission mettant en compétition des anonymes. La vidéo de sa prestation est devenue virale, avec plus de cinq millions de vues sur Youtube.

Imitation difficile

Mr Bean, dont le jeu repose essentiellement sur des mimiques et le comique de situation - sans besoin de maîtriser l'anglais - est très populaire en Thaïlande. Son sosie thaïlandais explique avoir travaillé des heures, face à son miroir, pour réussir à imiter les froncements de front de l'acteur britannique.

«C'est assez difficile de l'imiter, parce que Mr Bean ne parle pas et ne communique que via les expressions de son visage et son langage corporel», explique Mongkol. Désormais une star lui-même en Thaïlande, il tourne dans des comédies et des publicités, sans négliger, depuis 2017, ses spectacles en prison.

Les conditions de vie dans les prisons de Thaïlande sont difficiles, avec des dortoirs surchargés et de longues peines, y compris pour les petits trafiquants et consommateurs de drogue, qui constituent la grande majorité de la population carcérale. (ats/nxp)

Créé: 14.02.2018, 09h12

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Powered by wingit

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Loisirs