Samedi 16 février 2019 | Dernière mise à jour 09:43

Délire Les news du 21 octobre 2015 de Marty

C’est aujourd’hui à 16 h 29 que Marty McFly doit arriver à notre époque, selon «Retour vers le futur 2». Alors, on fait comme si notre présent était celui que voit le héros.

Un lancement qui fleure bon le vintage

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sorti en 1989, «Retour vers le futur 2» est un film culte pour toute une génération. Le héros, Marty McFly, débarque le 21 octobre 2015, dans un univers qui aujourd’hui encore semble improbable. Si les lunettes intelligentes existent, les voitures volantes, elles, ne sont pas (encore?) d’actualité, de même que la pizza réhydratée. Au «Matin», on a pris le parti inverse: tout ce qu’il y a dans le film de Zemeckis est vrai et constitue désormais notre quotidien. Pour tout savoir sur les tendances de l’automne 2015 en matière de mode, de culture, de gastronomie et de moyen de locomotion, lisez plutôt.

1. Gastronomie: nous avons testé la pizza réhydratée 

Nouveauté chez Pizza Hut! Une fois réhydratée, cette pizza pepperoni poivrons dégage un fumet proche de la saucisse. Sa texture présente bien et sa croûte brille. Ses poivrons – cultivés sur Mars – ont une belle couleur verte et le succédané de fromage dégouline comme il se doit quand on la coupe. On pourrait penser que ce lunch sort du four d’un restaurant italien vintage, mais c’est bien d’un repas tout prêt pour les familles pressées dont on parle. Vitamines et compléments alimentaires sont évidemment intégrés à cette nouvelle recette.

2. Cinéma: le meilleur «Dents de la mer» depuis 1975!

Sérieusement, on n’attendait plus rien d’une franchise comme celle-là. Après quelques épisodes sympathiques livrés au siècle passé pour surfer sur le monumental film de Steven Spielberg qui enflamma l’été 1975, la saga des «Dents de la mer» s’était égarée. On oubliera une longue suite d’épisodes fauchés («Les dents de la mer à la ferme») ou purement mercantiles («Les dents de la mer contre Godzilla») pour aujourd’hui applaudir ce 19e épisode. Réalisé par Max Spielberg (un pseudo derrière lequel se cache Eli Roth, le pape du gore) et supervisé par le roi Steven, ce long-métrage mordant s’impose comme un judicieux retour aux sources. L’affaire démarre le 4 juillet dans la bonne ville d’Amity. Les touristes, toujours inconscients, affluent pour l’inauguration d’un palace aquatique, propriété du nouveau maire, Donald Vaughn. Invitée de marque, Ellen Brody (Lorraine Gary, 78 ans), la veuve du chef de la police locale, prononce un discours belliqueux où il est question d’exterminer toutes les espèces de squales! Des mots durs entendus par le petit-fils du grand blanc qui terrorisa jadis Amity… «Cette fois, c’est personnel», proclame l'affiche. Et surtout incroyablement jouissif, lui répond l’écho.

3. Mode: vague rétro sur les fringues

Dans la rue, dans les bars et dans les magasins, impossible de passer à côté de cette vague rétro. Depuis cet été, les créateurs ne cessent de s’inspirer des années 1980 et sortent chacun à leur tour des rééditions de modèles phares avec la technologie d’aujourd’hui. Ainsi les blousons teddy caoutchouc sont autoséchants, les baskets se lacent toutes seules et on note toujours le chic des chaussettes fluo apparentes. Côté coiffe, la tendance reste au chapeau de plastique, mais un trend métallique fait son apparition chez une frange de consommateurs plus en marge. Osez les protège-tibias apparents et les maquillages de guerre. Pour les plus sages, misez tout sur la cravate transparente, qui s’accordera forcément avec votre tenue. Pour les autres, soyez audacieux, regardez un bon vieux clip de Wham!, mixez avec une touche de «Mad Max» et vous serez à la pointe de la tendance!

4. Shopping: Avec l'Hoverboard, les enfants planent

Dans leur jeunesse, les parents avaient un skateboard. Désormais leurs enfants réclament un hoverboard. Mattel a sorti cette année un modèle de planche sans roues permettant de planer quelques centimètres au-dessus du sol. Et c’est un succès! Que les mamans se rassurent: l’hoverboard – disponible en rose et en orange – est doté de poignées et ne fonctionne pas sur l’eau. Pour les plus grands, rappelons qu’il existe des modèles plus «agressifs». Quatre marques existent dans le commerce: No Tech, Rising Sun, Question Mark et surtout Pitbull. Cette dernière vend une version équipée de petits propulseurs qui rendent l’hoverboard autonome. Trois attaches permettent en outre d’accrocher les planches de ses amis. cette fonction est toutefois controversée car elle est le plus souvent utilisée par des gangs.

(Le Matin)

Créé: 21.10.2015, 11h33

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters