Dimanche 24 juin 2018 | Dernière mise à jour 14:21

France Olivier Marchal à Cantat: «Ferme ta gueule et fais-toi oublier»

Le réalisateur et ex-policier a publié un message cinglant à destination du chanteur qui revendique le droit de remonter sur scène.

Le cinéaste Olivier Marchal (à g.) ne mâche pas ses mots à l'endroit de Bertrand Cantat.

Le cinéaste Olivier Marchal (à g.) ne mâche pas ses mots à l'endroit de Bertrand Cantat. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alors que Bertrand Cantat a fait savoir qu'il ne se produira pas sur les scènes des festivals, l'été prochain, le chanteur, condamné pour avoir tué de ses mains Marie Trintignant en 2003, a demandé le droit de pouvoir exercer son métier de musicien.

Ce qui a provoqué la colère du cinéaste et ex-policier Olivier Marchal. Ce dernier a répondu très sèchement à Cantat sur Instagram.

On y voit Marchal posant avec sa fille, avec le texte suivant: «Petite photo à l’attention de monsieur Bertrand Cantat. Qui, après avoir fait la une de ce torche c** "Les Inrocks", se permet de demander le droit à la réinsertion et d’échapper aux mouvements féministes.»

Le réalisateur de «36 Quai des Orfèvres» poursuit: «Regarde juste cette photo. Ma fille. La même que tu as enlevé à Jean Louis et Nadine. Maintenant, ferme ta gueule et fais-toi oublier. L’amour passion ne doit pas tuer.»

(Le Matin)

Créé: 14.03.2018, 09h01

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Powered by wingit

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.