Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Cannes 2018 Et la Palme du meilleur chien va à...

Chaque année, le festival décerne sa Palm Dog au meilleur interprète canin.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Molosses effrayants, caniches apprêtés pour un concours de beauté ou chihuahua dans un congélateur... Les chiens omniprésents dans «Dogman» ont valu vendredi au film de Matteo Garrone la Palm Dog du meilleur interprète canin pour l'ensemble de ses figurants à quatre pattes.

Loin de sa fresque sur la mafia, «Gomorra», le réalisateur italien s'est penché sur un homme simple, Marcello, un toiletteur canin dont les seuls amis sont les animaux qui viennent dans sa boutique se refaire une beauté. De nombreux festivaliers ont été emballés par les aventures de cet homme qui devient un gangster et le donnent favori pour la Palme d'or.

Le grand prix a récompensé les chiens poilus au pelage rose dans «Diamantino». Dans cette comédie déjantée (déjà récompensée par le Grand prix de la Semaine de la critique), les toutous apparaissent à l'écran, sous forme d'hallucinations quand le footballeur star doit marquer.

Créée par des critiques de cinéma anglo-saxons, la Palm Dog est remise tous les ans à Cannes depuis 2001. Elle récompense la meilleure interprétation canine dans un film de la sélection officielle, qu'il soit de chair (..et d'os) ou dans un film d'animation. Elle a par le passé récompensé Uggie dans «The Artist».

Découvrez la bande-annonce de «Dogman»:

Uggy de «The Artist» avait remporté la palme en 2011:

Créé: 18.05.2018, 16h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.